1. Introduction¶
Le DCM (Daily Capacity Management) a pour principal objectif d’optimiser la capacité de travail des membres de l’équipe. La planification visuelle associée améliore la collaboration au sein de l’équipe.
L’add-on DCM (Daily Capacity Management) vous permet de planifier et de piloter visuellement vos activités quotidiennes de manière collaborative et avec un niveau de détail élevé (granularité de 15 minutes).
En d’autres termes, le DCM vous aide à gérer le temps (ou la capacité) d’une ressource donnée, qu’il s’agisse d’une personne ou d’un équipement.
Cette capacité peut être remplie par des tâches standard à partir d’un catalogue personnalisable ou par un import en masse à partir d’un logiciel externe, tel qu’un planificateur.
Pendant l’exécution, les opérateurs sur le terrain mettront à jour les statuts des tâches de manière continue et donneront une vue d’ensemble visuelle de l’avancement de l’exécution à tout utilisateur de iObeya, de manière ATAWAD (Any Time, Anywhere, Any Device).
En cas d’écart, une solution rapide peut être demandée et une action corrective peut être créée dans une lettre QCD correspondante.
Un tableau de bord de KPI affiche l’adhérence au planning et d’autres indicateurs.
L’add-on DCM peut être utilisé pour toute autre forme de gestion visuelle des tâches, y compris les activités de bureau.
Actuellement, les cas d’usage les plus courants sont :
- Programmation de la fabrication avec un suivi collaboratif des progrès
- Changement rapide du planning et de l’exécution
- Gestion des tâches quotidiennes en laboratoire